Découvrez notre sélection de bars à vin qui célèbrent le Beaujolais Nouveau, offrant une ambiance festive et conviviale pour déguster ce vin emblématique 🍷
Comme chaque année, au troisième jeudi du mois de novembre, le Beaujolais Nouveau nous invite à boire à sa santé, et vu qu’on est super polis on se fait pas prier pour aller trinquer avec nos potes. Mais en plus d’être polis, on est aussi très généreux, on va donc vous partager nos bons plans en vous proposant trois bars où accueillir cette nouvelle cuvée et où en profiter jusqu’à la fin de l’année (parce que pourquoi pas).
Les Piqueurs
“Consommer le vin autrement” : c’est la raison d’être des Piqueurs. Ce bar privilégie des vins de qualité issus d'une agriculture raisonnée, biologique et biodynamique. Et si vous en avez marre de toujours vous faire avoir avec de la piquette au supermarché, ils proposent des ateliers pour découvrir la dégustation de vin. En plus d’être une cave à vin, c’est aussi une cave à manger : fromage, charcuterie, focaccia… vous trouverez forcément de quoi accompagner votre quille.
Profiter de son verre dans une cave à vin aux allures de bibliothèque un peu hors du temps et éclairée à la chandelle, c’est possible. Ce sont les Vins de Montmartre qui proposent cette ambiance. Pour pouvoir proposer une carte bien stylée, ils collaborent avec des vignerons passionnés qui n’ont qu’une obsession : prendre soin de leurs terres pour en faire des cuvées d’exception. Et pour profiter au maximum de ces arômes, on y partage aussi des assiettes inspirées des saveurs méditerranéennes et asiatiques.
“Alors chers amis, prêchons bien, mais surtout, prêchons l’amitié et le bon vin !” sont les mots de l’établissement Le Relais du Vin, et on peut dire qu’ils annoncent la couleur. Là-bas, le vin se boit au verre, à la bouteille et au pichet. Mais il se boit surtout toujours dans la joie et dans la bonne humeur. Et pour les petits gourmands (oui oui, on vous voit) des plats faits maison et avec amour, sont là pour allier plaisir de la gastronomie au plaisir de œnologie.
Normalement, avec ces adresses vous devriez pouvoir profiter de l’arrivée du Beaujolais Nouveau. On en doute fort, mais si vous êtes pas convaincus, y’a encore une tonne d’adresse sur privateaser.comouvriront leurs portes le jeudi 21 novembre pour célébrer l’occasion.