
Quels sont les meilleurs bars dansants à Paris ?
On vous a fait une sélection aux petits oignons des meilleurs bars dansants à Paris !
Envie d’une soirée au cœur de la capitale ? Une soirée plutôt dansante, mais qui n’est pas un club ? Vous cherchez sûrement un bar dansant ! En effet, c’est toujours une bonne solution si on veut faire la fête et danser sans y laisser son salaire. Et, à la différence d’un bar standard, vous pourrez retourner la piste de danse avec tous vos invités sur vos musiques préférées, dans un cadre festif, plus intimiste et avec un verre qui ne vous coûtera pas un rein.
Alors, si vous cherchez un bar dansant pour ce week-end, ça tombe bien, parce qu'on en a plusieurs à vous proposer !
Chope-Moi - Pigalle

Un bon bar de quartier et de copains comme on les aime, où on est assuré de passer une soirée dans une ambiance ultra chaleureuse et décontractée après une grosse semaine de boulot. La spécialité ici c'est un mur de tireuse à bières en self-service ! Le bar est spacieux et a plusieurs salles à privatiser. Mais ce qu'on préfère, c'est d'être dans la grande salle : c'est là que tout le monde se met à danser au fur et à mesure que la soirée avance. C'est hyper bon enfant, tout le monde se mélange sur des tubes qui mettent tout le monde d'accord. À noter que le bar a un autre établissement à République !
📍32 Boulevard de Clichy, 75018 Paris
La Cave Saint-Germain

Une cave voûtée qui sait faire la fête ! C'est l'un des bars dansants les plus iconiques du quartier latin, situé dans la mythique rue des Canettes. On est au cœur de Saint-Germain-des-Prés dans un bar aux pierres apparentes d'époque qui se transforment en dancefloor quand la nuit avance. On danse toute la nuit, avec des prix qui font plaisir, surtout dans ce quartier ! Il n'est pas rare non plus qu'un karaoké démarre. Bref c'est good vibes, ambiance du Sud-Ouest et de la musique pour danser jusqu'à 6h du matin.
📍17 Rue des Canettes, 75006 Paris
Guru Paris Bastille

Vous connaissez peut-être ce bar ultra festif sous son ancien nom et identité : le Café de la Presse ! C'était une institution dans le quartier pour danser, et rassurez-vous, la nouvelle version est tout aussi géniale ! Véritable machine à fête dès que la nuit tombe, ce bar sur plusieurs étages, à l'architecture industrielle (dont une magnifique verrière), propose des soirées toutes les semaines avec DJ sets, collectifs... Ici on commence avec un dîner, un vrai, aux notes fusion asiatiques, puis on continue avec des cocktails signature de folie toute la soirée (et toute la nuit). C'est le bar dansant qui se rapproche le plus du club, avec de la place pour votre groupe de potes, une vraie carte hyper quali, et avec une entrée gratuite !
📍36 Boulevard de la Bastille, 75012 Paris
Le Lipstick

Le Lipstick, c'est l'histoire d'un ancien bar à hôtesses devenu le spot cocktail le plus stylé de Pigalle ! Entre ses banquettes léopard et son ambiance tamisée ultra cosy, ce bar fait honneur à son passé sulfureux avec élégance. On adore surtout son décor atypique aux boiseries vintage et ses cocktails absolument divins concoctés par des mixologues de talent. Et oui, on peut y danser ! L'ambiance monte crescendo au fil de la soirée, pour finalement vous faire danser jusqu'au bout de la nuit. On peut même réserver le Boudoir privatif (parfait pour les groupes) pour une touche VIP. Mention spéciale : ici on boit des cocktails signature, certes, mais sans se ruiner ! Ils ne dépassent pas 11€ !
📍5 Rue Frochot, 75009 Paris
La Calle Loca

À côté du Moulin Rouge, ce bar vibrer le 9e arrondissement direction Cuba avec ses cocktails typique et son mojito qui fait la réputation du bar ! C'est le spot parfait pour les groupes qui veulent faire la fête jusqu'au bout de la nuit puisqu'ils sont ouvert jusqu'à 5h du matin ! Deux salles, deux ambiances : un espace lounge animé à l'étage pour profiter du staff qui met le feu au bar (littéralement) et une salle au sous-sol façon bodega cubaine pour danser jusqu'au petit matin (et la bonne nouvelle c'est qu'on peut la privatiser) !
📍3 Rue de Bruxelles, 75009 Paris
Rosa Bonheur - Buttes Chaumont

C'est un incontournable, on le sait, donc on était obligé de le mettre dans cette liste ! Vous le connaissez, ce haut lieu de sortie des parisiens est bien connu, et souvent bondé, c'est vrai. Mais vous êtes sûrs d’y être agréablement accueillis et bien servis et de finir par danser ! Parce que le Rosa Bonheur c’est surtout une guinguette très populaire et très prisée où passé 21h, vous pouvez danser toute la nuit autour du bar en faisant des pauses pour papoter avec vos amis.
📍2 Avenue de la Cascade, 75019 Paris
Café Chéri(e)

Si vous ne connaissez pas le Café Chéri(e), il est temps de vous y rendre ! C’est un incontournable parisien. Au milieu du quartier de Belleville, on vous accueille dans une ambiance chaleureuse avec ses néons rouges au plafond, son bar qui colle et sa grande terrasse. Et on vient surtout passer des soirées à danser ! Ici pas de chichis, on danse collé à son voisin, sur tous les styles, et c'est ça qui fait le charme du lieu.
📍44 Boulevard de la Villette, 75019 Paris
La Favela Chic

À la Favela Chic, vous pouvez manger côté restaurant, boire un verre côté bar ou danser côté club ! On peut dire qu’on a l’embarras du choix dans une ambiance latino hyper chaleureuse. Le lieu vous emmène tout droit au Brésil, à travers ses cocktails à tomber et ses danses typiques comme la samba ! Laissez-vous entrainer par les concerts live jusqu’à minuit et ensuite, direction le club pour danser toute la nuit.
📍18 Rue du Faubourg du Temps, 75011 Paris
Dans la capitale, vous pouvez trouver tout ce qu’il vous plaît, pour toutes les ambiances et tous les styles musicaux différents. Et c’est une bonne nouvelle ! Vous voilà désormais paré pour aller enflammer le dancefloor d’un bar dansant à Paris !