Le quartier d'Edgar Quinet, avec son ambiance bohème et sa proximité avec Montparnasse, est un spot idéal pour ceux qui cherchent à s'évader le temps d'un verre, un peu à l'abri des artères bondées et des boutiques. Découvrez nos bars préférés dans le quartier !
Le 48 cocktail club - L'expertise du cocktail à Montparnasse. Au 48 Rue du Montparnasse, ce bar à cocktails se distingue par son ambiance chaleureuse. Ce bar à la déco cosy est un super endroit pour une soirée entre potes avec la recette parfaite pour une bonne soirée : des cocktails délicieux et au prix accessible, de super bonnes tapas et une bande-son aux petits oignons !
En savoir plus sur Le 48 cocktail club
Ker Beer - La Bretagne à Paris. Forcément, on est pas loin de Montparnasse, le quartier breton de Paris ! Mais cette fois-ci ce n'est pas une crêperie ! Ker Beer est situé au 10 Rue Vandamme et célèbre la culture bretonne avec une sélection de bières artisanales et de cidres. Leurs bières viennent de 300 brasseries différentes... Toutes bretonnes ! C'est un bar très chaleureux où la convivialité se fait ressentir dès l'entrée. À tester !
Mademoiselle Plume - Bistrot à la vibe élégante. Un cadre élégant et cosy pour déguster des vins soigneusement sélectionnés et des plats légers. Voilà, c'est globalement ça que propose Mademoiselle Plume ! On apprécie tout particulièrement sa terrasse très mignonne, l'ambiance néo-chic de la déco et leurs cocktails signatures (qui sont délicieux !). L'ambiance est feutrée, calme, bref on valide !
En savoir plus sur Mademoiselle Plume
L'Adada - Le refuge des noctambules. L'Adada est connu pour son ambiance décontractée et son ambiance animée. Avec sa musique variée et ses soirées à thème (blind tests notamment) c'est le lieu idéal pour des soirées entre potes bien animées comme on les aime ! Le staff est réputé comme étant aux petits soins, décontracté et vraiment adorable. C'est un bar où on parle, on débat, on danse et où on rit !
Le Smoke - Bar hors du temps. Le Smoke a une déco rétro toute en bois qui donne une ambiance intemporelles, tamisées, aux allures de films d'époque. D'ailleurs le nom du bar est inspiré du film de Paul Auster ! Au mur, des photos en noir et blanc : Brel, Gainsbourg…On adore leurs frites faites maison et leurs planches super généreuses. Il y a aussi une salle privative et réservable au sous-sol. Bar parfait pour une vibe rétro !
Même si Edgar Quinet n'est pas l'endroit le plus réputés pour ses bars, il reste un quartier très convivial, parfois aux allures de village, avec des atmosphères variées et surtout des bars qui valent le détour !