Petit budget, grosse soirée
Vous êtes déjà à sec le 5 du mois ? Ne vous empêchez pas de faire la fête...
“À Paris, les loyers sont hors de prix. À Paris, c’est impossible de se faire un resto sans dépasser son budget. À Paris, on ne peut jamais rien faire sans trop dépenser…” Celles et ceux qui disent ça n’ont pas bien cherché… Paris regorge de petites pépites pour profiter sans se ruiner. Qui a dit qu’il fallait forcément un gros budget pour faire la fête à Paris ? Parce que nous, on en a des adresses ! Et on va vous le prouver :
L’Engrenage
🍻 Et notre première preuve, c’est L’Engrenage : situé au cœur de Châtelet, c’est un petit bar aux allures de bibliothèque qui est en fait une véritable source d’animation. L’happy hour dure jusqu’à minuit, alors on ne se soucie plus d’être à l’heure ou pas (le quart d’heure de politesse, on connait). C’est un endroit sans prise de tête où se poser avec ses potes pour profiter d’une pinte à 5 euros ou encore d’une planche à 11 euros.
Le Ô Lieu De
✨ En plus d’être un bar abordable, Le Ô Lieu De est surtout un véritable lieu de vie hyper atypique et décalé. La décoration est vraiment canon (ambiance cabane dans les bois) et il y a plusieurs espaces qui proposent chacun une ambiance différente. La pinte est à 4 euros en happy hour, mais ils proposent aussi de très bons cocktails et tout plein de bonnes choses à grignoter et partager !
La MaiZon Bar
🪩 Quand on choisit un livre, on ne s’arrête pas à la couverture. Ici, c’est pareil. La MaiZon Bar a l’air d’un bar tout à fait ordinaire, mais c’est en réalité le rendez-vous des fêtards et des bons vivants du quartier. Là-bas, on danse jusqu’à 5 heures du matin dans une ambiance super bon enfant. Les prix sont évidemment hyper abordables et en prime un DJ nous accompagne toute la nuit.
Bon, on ne sait toujours pas qui a dit qu’il fallait forcément un gros budget pour faire la fête à Paris, mais en tout cas, on aura essayé de vous prouver le contraire !